Rechercher
  • marketingmarconnet

Les robots belges aident l'Europe à lutter contre la pandémie de COVID-19

Alors que les humains continuent à lutter contre la pandémie de COVID-19 dans le monde entier, les robots ont maintenant rejoint la mêlée.


L'entreprise belge de logiciels pour robots, Zorabots, a programmé ses robots pour vérifier la température des personnes ainsi que pour vérifier si le masque facial de quelqu'un est correctement mis. Ils peuvent également parler 53 langues différentes.


Les robots ont circulé dans des établissements de soins pour personnes âgées dans toute la Belgique, où des mesures de verrouillage strictes ont été prises.


Tommy Deblieck, co-fondateur de Zorabots, a déclaré : "Ils n'étaient plus autorisés à sortir. Ils n'étaient plus autorisés à recevoir des visiteurs. Et nous nous sommes dit, eh bien, nous avons toujours un stock ici. Nous avons toujours ces robots ici. Nous avons un logiciel qui fonctionne parfaitement avec eux, alors pourquoi ne pas les prêter gratuitement ?


En plus des établissements de soins, les robots sont utilisés dans plusieurs hôpitaux du pays, où ils servent de premier triage pour les patients qui arrivent.


Si vous ne portez pas votre masque facial lorsque vous essayez de faire vérifier votre température, il vous le rappellera. Une fois que votre masque facial est correctement mis, il vérifiera votre température à l'aide de sa caméra thermique.


Zorabots a maintenant des clients dans toute l'Europe, y compris les Nations unies à Londres, en Angleterre.



[Les robots ont été utilisés dans les maisons de soins et les hôpitaux de Belgique ainsi que dans toute l'Europe. /CGTN]


Si de nombreuses entreprises ont souffert de la pandémie de COVID-19, les ventes de Zorabots ont augmenté de 83 %.

M. Deblieck a déclaré : "Maintenant, à cause de l'épidémie, des choses se passent dans le monde. Ils ont vu qu'un robot pouvait vraiment aider. Et il ne peut pas tomber malade, il peut fournir des informations, il peut prendre la fièvre, il peut voir si vous portez un masque buccal. Il peut compter les gens. Il peut même désinfecter des pièces. Il pourrait donc être très utile."

"Et vous pouvez contrôler le robot à distance, vous pouvez voir le robot à distance. Il y a donc un grand changement que nous voyons à cause de COVID-19 et même après COVID-19, les gens voient que, eh bien, les robots pourraient être vraiment utiles". Il a ajouté.

Les robots sont fabriqués en Chine et programmés en Belgique. Mais, selon M. Deblieck, certaines pièces ont été difficiles à obtenir en raison des restrictions sur les déplacements et les biens non essentiels, notamment les batteries.


Pour Zorabots, la question est de savoir à quoi serviront ses robots une fois la pandémie terminée.


Cedric Devriendt, le directeur technique, pense qu'ils auront toujours une utilité : "Il y aura toujours un besoin de prévention. Nous avons donc toujours les robots dans les espaces publics ou les grands espaces où beaucoup de gens entrent. Et la prévention basée sur la température sera toujours nécessaire à l'avenir. Même après COVID-19".


(Source https://newseu.cgtn.com/news/2020-07-01/Belgium-s-robots-helping-Europe-combat-the-COVID-19-pandemic-RKBVxZwOxa/index.html )

0 vue

  12 rue des Longs Réages
  28230 EPERNON

  02 45 26 01 70

© 2020 par Marconnet-robotique.com.

  • Google maps