Rechercher
  • marketingmarconnet

Trois principaux avantages de l'utilisation de robots de services intelligents dans l'hôtel


Au cours des dernières années, la robotique est devenue une tendance croissante dans l'industrie hôtelière en raison de sa manière unique et utile d'attirer et de servir les clients. De l'enregistrement en libre-service et des services de réception automatisés à l'accès aux chambres sans clé grâce à la technologie de reconnaissance faciale, les robots et les outils alimentés par l'IA ont rendu la vie de nombreux voyageurs plus facile et plus efficace. Si les bornes et les tablettes en libre-service peuvent également assurer des services d'accueil, elles ne sont pas à la hauteur des robots de service à la clientèle qui dépassent dans les domaines qui nécessitent de la mobilité et de l'intelligence artificielle comme la navigation autonome et les recommandations personnalisées.


Dans l'ensemble, la robotique dans l'hôtellerie vise à améliorer l'expérience du client, et le robot de service intelligent Cruzr d'UBTECH est conçu pour faire exactement cela et plus encore. De la reconnaissance des noms à la mémorisation du choix d'un restaurant local, Cruzr offre de multiples fonctions d'engagement des clients pour l'industrie de l'hospitalité. Voici trois exemples clés de la manière dont l'IA et la robotique sont utilisées pour profiter aux clients des hôtels et améliorer leur expérience :


1. Enregistrement plus rapide


Pour de nombreux clients, l'enregistrement et le départ de l'hôtel peuvent être pénibles en raison des longs délais d'attente. Toutefois, grâce à la robotique qui accélère l'ensemble du processus et réduit les encombrements dans les halls d'hôtel, les clients peuvent sauter la file et poursuivre leur journée, sans perdre la touche personnelle du service à la clientèle. Cruzr est construit sur une plateforme open source, de sorte que les hôtels peuvent intégrer des API pour se connecter à la base de données de l'hôtel et vérifier les réservations de chambres, la disponibilité et les préférences des clients. Cruzr peut également fournir un accès à une assistance vocale ou vidéo à distance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en cas de questions ou d'emplacement, ce qui améliore l'efficacité opérationnelle du personnel de l'hôtel. Bien que le système d'enregistrement et de départ soit considéré comme une petite partie de l'expérience du client, il n'en reste pas moins une excellente occasion de représenter positivement la marque de l'hôtel et de dépasser les attentes des clients ; il doit donc s'agir d'un processus simple, sans tracas, qui permet de gagner du temps et d'offrir un service exceptionnel.


Alors que le fait de confier à un robot les services de réception signifierait que les clients auront peu d'interactions avec les gens pendant leur séjour, Gartner a déjà prédit que d'ici 2021, 15 % de toutes les interactions de service à la clientèle dans le monde seront entièrement prises en charge par l'IA, soit une augmentation de 400 % par rapport à 2017. C'est parfait pour les clients qui ont eu une longue journée de voyage et qui souhaitent s'enregistrer rapidement et se rendre dans leur chambre sans parler à personne.


2. Informations instantanées


Si un client ne trouve pas la salle de petit-déjeuner ou a besoin de recommandations pour un restaurant, il peut désormais s'arrêter au bureau du concierge et un assistant robot comme Cruzr peut l'aider. Les clients peuvent simplement poser des questions à Cruzr sur les visites, les restaurants et les lieux où ils peuvent trouver des informations sur la propriété. En tant que concierge robotisé capable de reconnaître la parole humaine, Cruzr peut répondre rapidement et fournir des informations, tout en aidant l'hôtel à fonctionner plus efficacement. De plus, si un client a besoin que Cruzr l'emmène à un endroit spécifique de l'hôtel, le robot de service intelligent peut le faire aussi, en utilisant la technologie U-SLAM propriétaire d'UBTECH pour une navigation autonome et sûre.


3. Une plus grande personnalisation


Le Cruzr d'UBTECH utilise un logiciel intelligent de reconnaissance faciale pour mémoriser les visages et les noms (sur option des procédures de fidélité), ce qui permet de créer des expériences personnalisées uniques pour les clients de l'hôtel. Par exemple, Cruzr peut reconnaître qu'un visiteur régulier préfère plus de serviettes dans sa chambre, ou une boisson spécifique servie à l'arrivée. Pour les nouveaux clients, Cruzr peut commencer à relever des modèles et à se souvenir de leurs préférences afin de pouvoir fournir des recommandations précises à l'avenir. Lorsque ces clients reviennent, Cruzr est en mesure de surprendre et de ravir en lui montrant qu'il se souvient de leurs préférences, et peut ainsi aider les voyageurs fatigués à trouver plus rapidement confort et détente.


Avec un enregistrement rapide, des informations facilement accessibles et un service personnalisé de qualité, les robots centrés sur le client comme Cruzr transforment l'industrie de l'accueil. De la fourniture de recommandations personnalisées au dépassement des attentes en matière de service, l'IA et la robotique jouent un rôle de plus en plus important dans l'amélioration de l'expérience du client. En fait, une étude réalisée en 2018 par Hospitality Technology a révélé que près de 44 % des hôtels augmenteront leurs dépenses en IA au cours des deux prochaines années. Alors que les robots de service à la clientèle se multiplient, ne soyez pas surpris de voir Cruzr vous proposer des expériences personnelles basées sur des données lors de votre prochain séjour à l'hôtel.


(Source https://www.ubtrobot.com/blogs/ubtech-blog/3-key-benefits-of-using-intelligent-service-robots-in-hospitality?ls=en )


0 vue

  12 rue des Longs Réages
  28230 EPERNON

  02 45 26 01 70

© 2020 par Marconnet-robotique.com.

  • Google maps