Rechercher
  • Benjamin Marconnet

Lancement du logiciel ZBOS CONTROL 2.0

Dernière mise à jour : mars 23

Nous sommes très heureux d'annoncer la sortie de la version 2.0 de notre logiciel ZBOS.


Cette version est basée sur 5 versions majeures du composant logiciel ZBOS :


  • RAIL 2.0 : Le cœur de notre logiciel de robot universel

  • Kiosque 2.0 : L'application de lancement graphique sur les robots avec écran

  • Contrôle 2.0 : L'application Android/iOS/navigateur utilisée pour le contrôle à distance des robots.

  • Cloud 2.0 : Le service de nuage en ligne qui réunit toutes nos technologies de manière transparente.

  • Updater 2.0 : Le composant qui maintient le logiciel du robot à jour.


Rail 2.0 : le cœur de notre logiciel de robot universel

Introduction de 3 nouvelles API pour faciliter le contrôle des fonctionnalités internes et externes

  • API d’application : les applications internes et externes peuvent s’enregistrer elles-mêmes auprès du rail (API = application programming interface (application et interface de programmation).

  • Tous les paramètres internes et externes peuvent désormais être modifiés via le MQTT

  • API de traduction : l’interface unifiée pour enregistrer et servir les traductions pour les applications internes et externes afin qu’elles communiquent dans la langue de l’utilisateur (affichage vocal et visuel).

  • Une nouvelle API de connexion est également fournie afin que tout ce qui concerne la connectivité réseau soit identique sur toutes les plateformes.

  • Le QR code a été rajouté pour les robots équipés d’une caméra, les actions peuvent être lancées en scannant le code.

  • Le système de découverte de robots a été améliorer pour retrouver facilement n’importe quel robot ZBOS dans le réseau local.

  • Le support pour les robots ZBOS a été étendu à de nombreux nouveaux robots : Zora, Pepper, Robin, Aimbot, Billy-Billy et boston dynamic.

Il y a eu une correction des bugs à la gestion multimédia, connexion nuage et gestion multimédia, gestion des caméras, à l’audio, au compositeur…


Kiosque 2.0 : l’application de lancement graphique sur les robots avec écran*

  • Le menu des paramètres du kiosque a été réorganisé en catégories plus distinctes tandis que les paramètres individuels ont été améliorés grâce à des étiquettes plus descriptives. Les paramètres "avancés" ont été divisés en catégories respectives pour une interaction plus intuitive.

  • Les changements de langue peuvent désormais être exposés ou cachés en dehors du menu des paramètres et la distinction entre la langue de la parole et celle de l'interface a été améliorée.

  • Tous les paramètres intègrent la nouvelle API Paramètres et traductions, tandis que l'écran WiFi met en œuvre la nouvelle API Connexion.

  • Outre ces changements, de nombreuses améliorations et corrections de beugues ont été apportées au chargement, à la liaison avec le robot, à l'écran, à l'interaction vocale, au flux de démarrage, au contrôle du volume, au flux vidéo, à l'épinglage, au compositeur, au visualiseur de site web et à la mise à jour.


Contrôle 2.0 : l’application Android/ iOS/ browser utilisée pour le contrôle à distance des robots

  • Un nouvel écran Apps & Config est ajouté, qui affichera toutes les applications, les éditeurs et la configuration sur un seul écran. Cette fonctionnalité est construite en plus de la nouvelle API Applications, Paramètres et Traductions, de sorte que les applications tierces peuvent également être configurées à partir de cet écran. La barre latérale peut maintenant être personnalisée pour inclure les applications ou les actions que vous utilisez le plus.

  • Un nouvel écran est ajouté pour créer des fichiers de configuration WiFi et/ou un code QR pour aider à connecter les robots à votre réseau WiFi.

  • Le flux d'ajout d'un nouveau robot à votre compte a été complètement retravaillé. Pour ajouter un robot, vous pouvez désormais le trouver automatiquement dans votre réseau local. Si vous êtes le premier utilisateur à ajouter le robot, vous devenez l'administrateur du robot. Si d'autres utilisateurs essaient de se connecter à votre robot, vous devrez d'abord approuver leur demande de connexion. Un nouvel écran est ajouté pour administrer tous les utilisateurs liés par robot.

Le Compositeur a été étendu avec un nouveau bloc "Wait for QR", tandis que le bloc "Wait for sensor" et le bloc "MQTT" ont été améliorés de manière significative. Les compositions peuvent désormais être partagées en toute sécurité avec n'importe qui, n'importe où, via un lien court.

L'éditeur de kiosque dispose désormais d'un mode d'affichage alternatif en arborescence pour aider à modifier la hiérarchie des sources de données du kiosque profondément imbriquées.

Dans tous les cas où le multimédia est utilisé à partir du Cloud, les images ont maintenant des vignettes.

Enfin, de nombreux changements visuels ont été apportés : un tout nouveau logo, de nouvelles icônes pour les robots, un thème sombre par défaut et un sélecteur de couleurs pour personnaliser l'interface selon vos préférences.

Comme d'habitude, de nombreux composants ont été améliorés : Performance, surveillance, pilotage, cartographie, compositeur, réponses rapides, pagination, multimédia, flux vidéo, animations, messages Push et éditeurs.

Cloud 2.0 : Le service de cloud computing en ligne qui réunit toutes nos technologies de manière transparente

  • Reconstruit à partir de zéro en tenant compte de l'évolutivité, de la sécurité et de l'expansion future, le nouveau Cloud 2.0 est l'épine dorsale de toutes nos fonctionnalités en ligne actuelles et futures.

  • Notre nouvelle infrastructure Cloud permet une installation sur site pour les cas où le respect de la vie privée et la sécurité sont de la plus haute importance.


Mise à jour 2.0 : Le composant qui maintient le logiciel du robot à jour.

  • L'outil de mise à jour a été amélioré pour intégrer la nouvelle API des paramètres, a ajouté une fonction de mise à jour silencieuse pour les robots sans écran et corrige les problèmes de mise à jour des applications optionnelles.



18 vues0 commentaire