Comment les détaillants et les centres commerciaux peuvent-ils continuer à accueillir des clients en toute sécurité alors que le nombre de contaminations augmente à nouveau ? À l’aide de ce robot autonome qui compte et enregistre les visiteurs, vérifie s’ils portent un masque et mesure également leur température corporelle.
Efficace et abordable
Alors que l’épidémie de coronavirus reprend de l’ampleur, il est essentiel que les détaillants puissent rester ouverts dans les conditions les plus sûres possible et veillent à ce que les visiteurs respectent toujours les mesures de préventions les plus strictes. Il est possible de confier cette tâche à un collaborateur, mais il s’agit d’un travail pénible ayant un coût élevé. ZoraBots propose une solution efficace et abordable : le robot « Anti Epidemic ». Il peut notamment détecter les masques buccaux, mesurer à distance la température corporelle de plusieurs personnes en même temps, mesurer la saturation en oxygène, compter et enregistrer les visiteurs via un lecteur de carte d’identité électronique et diffuser toutes les informations nécessaires.
Le « Cruzr » se déplace de manière autonome, peut être contrôlé à distance, capte des données, parle 53 langues et diffuse des informations sur les politiques de prévention des entreprises. C’est donc une solution idéale pour les lieux publics, les bureaux, les gares, les aéroports, les magasins et les centres commerciaux : il peut scanner jusqu’à 200 visiteurs par minute.
« Vendredi dernier, nous avons fait une démonstration du robot au vice-Premier ministre Alexander De Croo et à la ministre Maggie De Block. En Belgique, le détaillant informatique Q-Resellers United en a déjà commandé pour ses magasins », explique Fabrice Goffin, managing partner de ZoraBots.
(Source https://www.retaildetail.be/fr/news/g%C3%A9n%C3%A9ral/ouverture-s%C3%A9curis%C3%A9e-%C3%A0-l%E2%80%99heure-du-coronavirus-ce-robot-veille-au-respect-des-mesures)
Commentaires