top of page
Rechercher
  • charlie9173

NAO : un concentré de technologies conçu par le français Aldebaran Robotics



Le robot NAO, développé par la société française Aldebaran Robotics, est devenu ces dernières années un outil incontournable dans l'enseignement et la recherche en robotique. Ce petit robot humanoïde mesure environ 58 cm de haut et est capable de se déplacer sur deux jambes grâce à ses moteurs et ses capteurs.


NAO est équipé de microphones et de haut-parleurs pour la reconnaissance et la reproduction du son, ainsi que d'une caméra et de capteurs de couleur pour la reconnaissance de visages et d'objets. Il est capable de reconnaître et de parler plusieurs langues, et il peut être programmé pour effectuer diverses tâches, comme la danse, la conversation, l'enseignement et la reconnaissance de mouvements.


NAO est utilisé dans de nombreuses universités et écoles à travers le monde pour initier les étudiants à la programmation et à la robotique. Il est également utilisé dans la recherche pour étudier les interactions homme-robot et développer de nouvelles technologies de robotique.


En plus de son utilisation dans l'enseignement et la recherche, NAO est également utilisé dans diverses applications professionnelles, comme l'assistance à la personne, l'animation de manifestations, la publicité et le divertissement.

En résumé, le robot NAO est un outil polyvalent et novateur qui a su s'imposer dans de nombreux domaines grâce à ses capacités de reconnaissance et d'interaction. Il est une preuve de plus de l'importance croissante de la robotique dans notre société et de ses multiples applications possibles.


1 vue0 commentaire
bottom of page